[Avis Lecture] Le Charme Discret de l’Intestin – Giulia Enders

Actes Sud

Essai

Ma Note: 15/20

17817642_666006456922377_6770443045046321152_n
Crédit photo: @camladustylibrary

Il y a forcement autour de nous des personnes qui ont des petits problèmes de bidou. Je me suis lancée dans cette lecture pour en savoir plus sur l’intestin et, peut-être, pouvoir aider mes proches qui souffrent de troubles digestifs et autres joyeuseutés. Et je dois dire que cette lecture était très intéressante. J’y ai appris beaucoup de choses. Sur la flore intestinale, sur le système immunitaire, sur le caca aussi.

Oui le caca!

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure se mette à la portée du grand public. Elle fait part de sa propre expérience, se met en  scène elle-même, avec humour et simplicité. On est loin du jargon condescendant des ouvrages de médecine.

Et le petit bonus en plus, ce sont les illustrations plutôt sympathiques de sa sœur qui illustrent très bien le propos de manière rigolote.

Bref, si vous voulez vous instruire simplement sans prise de tête, ce livre est parfait! Même pour ceux qui ne souffrent pas de l’estomac!


Titre : Le Charme Discret de l'Intestin
Auteur : Giulia Enders
Edition : Actes Sud
Nombre de pages : 368
Prix : 21,80 €
L'acheter en ligne sur le site de Cultura
L'acheter en ligne sur le site de Nature & Découvertes

Un commentaire sur “[Avis Lecture] Le Charme Discret de l’Intestin – Giulia Enders

Laisser un commentaire