[Du Livre au Film] Le Crime de l’Orient-Express

Le Crime de l'orient-express (le film)
Affiche du film Le Crime de l’Orient-Express 2017

Cela fait quelques années maintenant que j’ai lu Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie.
Mes souvenirs sont donc un peu flous mais je me souviens d’avoir bien aimé le huis-clos du train et d’avoir été un poil déçue par la moralité finale et ce qu’à fait Hercule Poirot.

Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie (Le Masque) Avis Lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit photo @camladustylibrary

Mais étant une inconditionnelle de Mme Christie, je me devais d’aller voir la nouvelle adaptation au cinéma.

Verdict: Bof !

J’ai trouvé le film long bien qu’il dure moins de 2 heures. Kenneth Branagh n’était pas du tout adapté pour jouer le rôle d’Hercule Poirot, selon moi. Poirot est sensé avoir un crâne d’oeuf et des moustaches noires. Personnellement, je l’imagine petit avec une tendance à l’embonpoint.
Or, dans ce film, Poirot est « fit » et chevelu…
De plus, je n’ai pas retrouvé l’ambiance tellement british et feutrée propre aux romans d’Agatha Christie. Cette adaptation sentait trop le blockbuster hollywoodien.

En bref, j’ai trouvé qu’ils n’ont pas su retranscrire à l’écran l’essence même d’Agatha Christie.


Titre : Le Crime de l'Orient-Express
Auteur : Agatha Christie
Edition : Le Masque
Nombre de pages : 286
Prix : 5,60 €
L'acheter en ligne
Acheter le DVD du film

A lire aussi :

8 commentaires sur “[Du Livre au Film] Le Crime de l’Orient-Express

Laisser un commentaire