La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert

Joel Dicker

Editions De Fallois, Policier

Ma Note : 19/20  ❤

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Crédit photo : @camladustylibrary

J’arrive 30 ans après la bataille moi! Ce livre tout le monde l’a lu, tout le monde l’a adoré, tout le monde m’a dit de le lire.
Il a eu un immense succès lors de sa sortie, il a reçu plein de prix etc… Visiblement, il a fait l’unanimité.

1000 ans plus tard, je me suis lancée dans sa lecture et MANDIEU quelle claque ! J’ai adoré ! Je pense tenir là mon immense coup de 💖 de 2018.
(Oui parce que ça va être compliqué de le détrôner).

Pour l’histoire : on va suivre Marcus Goldman, jeune écrivain, qui a connu un immense succès avec son premier roman. Mais cela fait plus d’un an et son éditeur commence à lui mettre la pression pour qu’il écrive un autre livre. Sauf que Marcus souffre du syndrome de la page blanche (balot pour un écrivain).

Il décide alors d’aller passer quelques jours, loin de l’agitation de New-York, chez son ami et mentor Harry Quebert. Quebert, ancien professeur d’université de Marcus, est lui-même un grand écrivain qui s’est exilé dans une petite ville du New Hampshire, Aurora.
Lors de son séjour à Aurora, Marcus va fouiller dans les affaires de Harry et va découvrir une mystérieuse boîte renfermant des souvenirs, photos d’époque, articles de journaux, lettres d’amour concernant une certaine Nola Kellergan.

Or, Nola était une jeune fille de 15 ans qui a disparu durant l’été 1975. Affaire non-résolue. Visiblement Harry entretenait une relation caché avec Nola alors qu’il avait 34 ans.

Quelques mois plus tard, Marcus apprend que Harry a été arrêté pour le meurtre de Nola. Son cadavre a été retrouvé dans son jardin par des jardiniers venus planter des hortensias. Harry crie son innocence. Marcus le croit et va tout faire pour disculper son ami. Il va donc s’embarquer dans une enquête bourrée de rebondissements et de révélations.

Ce livre m’a rendu chèvre🐐 ! Je fais toutes les hypothèses possibles et inimaginables pour savoir qui était le coupable mais j’étais loin du compte.
Joel Dicker m’a complètement baladé et j’ai adoré ! Wahou, quel dénouement !

Vous l’aurez compris, je me range à l’avis de tout le monde sur ce livre. Il est juste IN-CROY-ABLE ! Je le recommande à tout le monde car je trouve qu’il est très abordable malgré les 850 pages.
Foncez,foncez, c’est une belle pépite !

3 commentaires sur “La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s