[Avis Lecture] L’Écorchée – Donato Carrisi

Calmann-Levy

Thriller / Polar

Ebook

Ma note : 15 /20

L'écorchée -Donato Carrisi (Calmann-Levy) Avis Lecture La Dusty Library (blog littéraire)

Je pense que je peux affirmer aujourd’hui que Donato Carrisi fait parti de mes auteurs de polar préféré. En plus d’avoir une très belle plume, il a le don de construire des intrigues complexes pleine de rebondissements. Chaque livre que je lis de cet auteur est une belle claque, la preuve magistrale qu’il maîtrise parfaitement son sujet.

Et ce fût encore le cas avec L’Écorchée, le second et dernier tome du Chuchoteur, roman qui a fait le succès de Donato Carrisi. J’avais adoré Le Chuchoteur mais je dois prévenir mon auditoire : si vous avez les nerfs peu solides, passez votre chemin. Donato Carrisi, c’est sombre, c’est dark, c’est pas pour les chochottes! 

L’Écorchée se passe 7 ans après la terrible affaire du Chuchoteur. On retrouve Mila Vasquez, la policière torturée spécialisée dans la disparition des enfants. Alors qu’elle mène tranquillement sa carrière au sein du département des personnes disparues (affectueusement appelée « Les Limbes »), son ancien collègue Boris va venir lui demander son aide. Une affaire étouffée il y a 20 ans refait surface, l’affaire des insomniaques. Ainsi appelée parce que des personnes se sont volatilisées et que le seul indice retrouver à chaque fois été des somnifères.

20 ans plus tard, les disparus réapparaissent. Sauf qu’ils sont devenus des assassins. Pourquoi ? Comment ? C’est ce que Mila va tenter de découvrir avec l’aide de Simon Berish, le paria de la police.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai trouvé que cette histoire de disparus qui font soudainement leur réapparition pour commettre des meurtres est hyper originale. Les rebondissements et cliff-hangers à la fin de certains chapitres m’ont complètement retourné. J’étais plongée, parfois en apnée, dans ma lecture. 

La fin ouverte m’a un peu grrrrr…. mais ça fait parti du charme du bouquin…. mais grrrr quand même !


Titre : L’Écorchée
Auteur : Donato Carrisi
Edition : Calmann-Levy
Nombre de pages : 432
Prix : 21,90 €
L'acheter en ligne

A lire aussi :

3 commentaires sur “[Avis Lecture] L’Écorchée – Donato Carrisi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s