[Avis Lecture] Sans laisser d'adresse – Pierre Bellemare

Le Livre de Poche

Témoignage / Policier

Ma Note : 15/20

Sans Laisser d'Adresse - Pierre Bellemare (Le Livre de Poche) Avis Lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit Photo : @camladustylibrary

Depuis le temps que ce recueil de faits divers croupissait dans ma PAL, il était temps de le sortir ! Je sais pas vous, mais moi je fonctionne au feeling pour choisir mes lectures. Je m’inspire de tout : réseaux sociaux, vidéo, télé, bouche-à-oreille et même du Black November de Séverine (Il est bien ce livre).

Perso, je n’ai pas participé au challenge because sa construction en mode « une consigne par semaine » ne correspond pas à ma manière de lire (je lis 3/4 voire 5 bouquins en même temps sur plusieurs jours/semaines). Mais cela ne m’a pas empêché de m’inspirer de la 1ère consigne qui était : lire un thriller qui n’est pas un roman. Étaient acceptés les BD, Mangas, Témoignages, Faits Divers, Nouvelles… Du coup, je me suis rappelée l’existence de ce recueil de faits divers de Pierre Bellemare. Et je me suis dit, banco ! C’est le moment !

Le Pitch

Ce sont donc 28 petites histoires de disparitions et de réapparitions extraordinaires que nous narre Pierre Bellemare. Des histoires qui ont réellement eu lieu. Et croyez moi, la réalité dépasse la fiction. Un écrivain même chevronné n’aurait pas pu inventer pareilles histoires tellement certaines sont hallucinantes.

Mon avis

C’était une lecture très divertissante. J’adore la manière si particulière qu’à Pierre Bellemare de raconter les histoires. Il a un véritable talent de conteur et ça se ressent à la lecture. On est immédiatement immergé dans le récit dès les premières lignes.

Si vous êtes du genre à piquer du nez sur votre livre le soir, alors ces petites histoires peuvent être la solution. Un parfait bouquin de chevet. On peut lire un récit par soir, un peu à la manière d’un calendrier de l’Avent (sauf qu’il y a 28 histoires et pas 24 mais bon, vous avez compris l’idée).

Personnellement, celle qui m’a le plus frappé est celle sur le gourou de secte Hindou, c’était fou !

Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je ne pense pas retenir toutes les histoires ad vitam aeternam mais je suis ravie d’avoir enfin sorti ce livre de ma PAL.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s