LE BILAN 2020 !

Le bilan livresque de mon année 2020 - Meilleures lectures de 2020 - La Dusty Library (blog littéraire)

Salut, salut ! Et bonne année !

On croise les doigts pour que cette nouvelle année 2021 soit à peu près cool ! En tout cas, je vous souhaite de beaux coups de cœur littéraires pour 2021.

Dans cet article, je reviens pour faire une rétrospective de mon année de lecture. C’est l’heure du traditionnel bilan de mon année livresque. Au programme : mes meilleures lectures de l’année, les pires aussi, mes genres littéraires de prédilections que j’ai le plus lu en 2020, les « événements » (je mets des guillemets parce que, toi-même tu sais, 2020 voilà quoi !) qui auront le plus marqué mon année, est-ce que j’ai tenu mes bonnes résolutions de l’année passée et qu’elles seront celles pour l’année à venir.

C’est parti !


Livres Lu : 57

+4  par rapport à 2019
dont 18 services presse = 10 prix littéraires et 8 auteurs ou maisons d'éditions

Nombre de pages lues : 21 361

+255 pages par rapport à 2019


Nombre de pavés (+ de 500 pages) : 8

-9 pavés par rapport à 2019


Le livre le plus long :

Le Cercle, de Bernard Minier (789 pages)

Le Cercle - Bernard Minier

Le livre le plus court :

Maître du Jeu, Karine Giebel (125 pages)

Maîtres du jeu - Karine Giebel

Mon Top :

14 très très bonnes lectures (voire coup de cœur, voire pépite !)

Les Flops :

5 livres qui m’ont moins convaincue :


Les Auteurs qui ont marqué mon année 2020 :

Mes auteurs de 2020 - La Dusty Library (blog littéraire)

Les Evénements qui ont marqué mon année :

🏆 Le Prix Nouvelles Voix du Polar 2020 avec les éditions Pocket : cette année, pour la 3ème fois consécutive, j’ai eu la chance de faire partie du jury de ce chouette prix littéraire spécial polar.

🏆 Prix du Meilleur Roman des Lecteurs Points 2021 : actuellement encore en cours, je fais partie pour la 1ère fois de ce prix des éditions Points dans la sélection littérature blanche et contemporaine. Cela me sort un peu de ma zone de confort, ce qui n’est pas plus mal ! Le vote final aura lieu en avril 2021.

🩸 Team Thriller du Cherche Midi : à la rentrée de Septembre, j’ai eu la chance d’intégrer la team Thriller des éditions Cherche Midi. J’adore l’ambiance de ce groupe de partenaires-blogueurs sous la houlette de l’adorable Benoît, chargé de com’ de Cherche Midi.

📰 Mon article de Sorcières dans la presse : durant le 1er confinement, j’ai pu écrire une chronique lecture pour La Gazette du Midi. ça m’a fait tout drôle de voir un de mes articles dans la presse papier. Je remercie Jennifer de m’avoir proposé cette chouette expérience.


Top 3 de mes genres les plus lus :

  • Policier/Thriller : 23 livres
  • SF/Fantasy : 11 livres
  • Contemporains : 11 livres

Les photos que vous avez le plus aimé sur mon compte Instagram

@camladustylibrary pour aller me suivre

Best Nine Bookstagram 2020 @camladustylibrary

Est-ce que j’ai tenu mes bonnes résolutions ?

C’est un mini fail !

  • Lire au moins 52 livres (soit 1 livre / semaine) : oui, j’en ai même lu 5 de plus !
  • Lire plus de SFFF : +3 par rapport à l’année dernière
  • Rester régulière dans mes publications (blog / Instagram) : oui je pense avoir réussi
  • Lire 1 livre d’Agatha Christie par saison : fail ! J’ai pas lu celui de l’automne. J’ai eu une avalanche de services presse en automne et je n’ai pu lire que la moitié de ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Mes Bonnes Résolutions pour 2021 ?

  • Lire 52 livres : je ne vise pas plus car je commence un nouveau boulot en Février.
  • Lire 1 livre d’Agatha Christie par saison : je poursuis mon challenge perso.
  • Avancer dans mes sagas : je suis à la bourre !
  • Bien sélectionner mes services presse et bien doser le rapport SP / PAL perso.

Et vous ? Votre année livresque elle a été comment ?

Un commentaire sur “LE BILAN 2020 !

Laisser un commentaire