[Avis Lecture] Miss Peregrine et les enfants particuliers 6 : les désolations de l’Arpent du Diable – Ramson Riggs

Bayard

Fantastique / Jeunesse

Ma note : 15/20

Miss Peregrine et les enfants particuliers 6 : les désolations de l'Arpent du Diable - Ramson Riggs (Bayard) Avis lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit photo : @camladustylibrary

Toutes les bonnes choses ont une fin ! C’est ce qu’on dit, en général. Avec ce 6ème et dernier tome des aventures spatio-temporelles de Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ramson Riggs a bouclé la boucle (haha ! ceux qui savent comprendront le jeu de mot !). 

Le Pitch

Nous retrouvons Jacob, Noor, Emma et les autres enfants particuliers en mauvaise posture dans la boucle de l’Arpent du Diable. Avec la résurrection du grand méchant Caul, ça ne va pas fort dans l’Arpent du Diable puisque Caul y fait pleuvoir tout un tas de désolations bien dégueux : pluie d’os ou de sang, bourrasque de cendres, toussa, toussa… Il va falloir trouver un moyen de l’arrêter, d’autant plus qu’il érige une armée de Sépulcreux 2.0 que Jacob ne parvient pas à contrôler. Et par-dessus le marché, il y a aussi une prophétie que personne ne comprend et qui impliquerait Noor, la mangeuse de lumière. Bref, il y a du pain sur la planche pour notre joyeuse bande de héros. 

Mon Avis

Je suis toujours ravie de replonger dans cet univers si particulier qu’a su créer Ramson Riggs au travers de photos anciennes chinées dans les brocantes et autres vide-greniers. J’adore l’ambiance et l’esthétique de cette saga.

Cependant, avec ce 6ème tome, j’ai eu le sentiment que l’auteur tirait un peu trop sur la corde du succès commercial. Faire 6 tomes, 2 trilogies alors que la 1ère trilogie se suffisait amplement à elle-même, bon … on est en droit de se poser des questions… Surtout qu’on a toujours, plus ou moins, les mêmes rebondissements, ce qui m’a un peu agacé dans ce tome 6 (en mode : “c’est bon ! on a compris”). 

Je suis quand même contente que ça se termine et que ça se termine bien (qui n’aime pas les happy ends ?!). Un peu triste de quitter les personnages mais ravie de pouvoir cocher cette saga parmi mes sagas terminées. 


Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers 6 : les désolations de l'Arpent du Diable
Auteur : Ramson Riggs
Edition : Bayard
Nombre de pages : 649
Prix : 17,90 €
L'acheter en ligne

A lire aussi :

Un commentaire sur “[Avis Lecture] Miss Peregrine et les enfants particuliers 6 : les désolations de l’Arpent du Diable – Ramson Riggs

Laisser un commentaire