[Avis Lecture] Le Major parlait trop – Agatha Christie

Editions : Le Livre de Poche

Genres : Polar / Thriller

Note : 15/20

Le major parlait trop - Agatha Christie (Le Livre de poche) Avis lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit photo : @camladustylibrary

Lentement mais surement, je poursuis la lecture de tous les polars de la reine du crime. Ici, un tome de Miss Marple qui fleure bon le soleil et la mer. Une lecture estivale par excellence.

Le Pitch

Pendant ses vacances aux Antilles, Miss Marple s’adonne à sa passion favorite : observer attentivement les autres clients de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de la bassiner avec les récits de ses exploits. Cependant, le Major a tendance à trop parler. Malheureusement, il finit par décéder de façon soudaine et un peu étrange. Cet inoffensif vieil homme a-t-il été assassiné ? Si oui, par qui ? Derrière cette mort en apparence naturelle se cache un crime. Tout en tricotant, Miss Marple parviendra-t-elle à identifier le coupable ?

Mon Avis

J’ai passé un bon moment de lecture. C’était un roman d’Agatha Christie divertissant qui se passe dans un cadre ensoleillé qui sent bon les vacances. Une lecture idéale pour l’été !

Je préfère le personnage d’Hercule Poirot à Miss Marple, car il est beaucoup plus charismatique. Mais la vieille dame ne se défend par trop mal avec ses déductions. Sous ses airs de ne pas y toucher, elle parvient à délier les langues et à recevoir les confidences des autres personnages.

Ce petit livre se lit bien, avec des chapitres courts. Les personnages sont stéréotypés, mais comme souvent chez Agatha Christie. On sait dans quoi on embarque lorsqu’on attaque la lecture d’un de ses romans. Pas de surprise, mais une valeur sûre.


Titre : Le Major parlait trop
Auteur : Agatha Christie
Editions : Le Livre de poche
Nombre de pages : 224
Prix : 5,60€
L’acheter en ligne

A lire aussi :

2 commentaires sur “[Avis Lecture] Le Major parlait trop – Agatha Christie

Laisser un commentaire