[Avis Lecture] Les Aventuriers de la Mer 8 – Robin Hobb

Editions : J’ai Lu

Genres : Fantasy

Note : 17/20

Les Aventuriers de la Mer 8 : ombres et flammes - Robin Hobb (J'ai Lu) Avis Lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit photo : @camladustylibrary

Huitième opus de cette génialissime saga des Aventuriers de la Mer, Ombres et Flammes promet au lecteur des révélations, de l’aventures en haute-mer, des secrets et autres complots politiques. Le tout réhaussé de sentiments humains et de philosophie. Ce tome 8 aura su, comme ses camarades précédents, ravir mon cœur et ma tête !

Le Pitch

La situation est devenue trop périlleuse pour espérer éviter un affrontement imminent entre deux navires : la Vivacia, dirigée par le capitaine Kennit, et le Parangon, un navire imprévisible sous le commandement d’Althéa et de Brashen. Pendant ce temps, le dragon Tintaglia retient les envahisseurs chalcédiens loin de Terrilville, mais des alliances politiques se forment en secret. Toutefois, faire intervenir Tintaglia pour protéger la ville et retrouver Malta pourrait entraîner des conséquences désastreuses, étant donné que cette dernière est désormais prise en otage par des pirates avides.

Mon Avis

J’adore ! (objectivité zéro bonjour !)

Ce tome 8 est l’avant-dernier de cette incroyable saga des Aventuriers de la mer. Et je redoute d’avance de la finir tellement j’aime cet univers. Ce qui peut paraître étonnant, vu que je n’ai pas le pied marin. Mais alors, pas du tout ! 🤢

Pourtant Robin Hobb a su insuffler un vent de féminisme au genre très codifié et patriarcal de la fantasy. Les personnages féminins dans cette saga sont badass. Chacune à leur manière, elles font face au sexisme et à la mysogynie. Elles ont toutes une évolution incroyablement intéressante au fil des tomes.

Dans ce tome 8, les arcs narratifs se rencontrent. Il y a des révélations palpitantes qui tiennent le lecteur en haleine. Et la suite promet d’être épique.

J’ai hâte de lire le 9ème et dernier tome des Aventuriers de la Mer, mais en même temps je n’ai pas envie de quitter cette saga qui a ma préférence face à L’Assassin Royal. Mais bon, il faudra bien… !!


Titre : Les Aventuriers de la mer 8 : ombres et flammes
Auteur : Robin Hobb
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 377
Prix : 8,60 €
L’acheter en ligne

A lire aussi :

2 commentaires sur “[Avis Lecture] Les Aventuriers de la Mer 8 – Robin Hobb

Laisser un commentaire