[Avis Lecture] La route du lac – Xavier Massé

Editions : Taurnada

Genres : Thriller / Polar

Note : 14/20

La route du lac - Xavier Massé (Editions Taurnada) Avis Lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit photo : @camladustylibrary

Merci aux Editions Taurnada pour m’avoir proposer de découvrir le nouveau roman de Xavier Massé, La route du lac, en service presse. Sans être le polar de l’année, ce livre a été une plutôt bonne lecture malgré un dénouement un peu rocambolesque.

Le Pitch

Blaches, un village pittoresque prisé pour sa quiétude, a connu un changement radical. Tout a basculé après une soirée arrosée, lorsque trois étudiants ont mystérieusement disparu. Les questions fusent : Quels événements se sont déroulés cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé sur la seule route menant au lac ? Amis, voisins, et connaissances, tous sont désormais considérés comme des suspects par les enquêteurs. Bienvenue à Blaches, où l’énigme plane dans l’air.

Mon Avis

La lecture s’est avérée agréable dans l’ensemble. J’ai particulièrement apprécié le début qui a su instaurer une intrigue captivante. Cependant, le dénouement, lui, semble s’éparpiller un peu. L’auteur m’a un peu désorienté en jonglant entre les points de vue des personnages et les aller-retours sur cette fameuse soirée.

Le style d’écriture, fluide et empreint d’une atmosphère cinématographique, a contribué à rendre la narration immersive. Les scènes étaient facilement visualisables, soutenues par des chapitres courts qui ont facilité la lecture.

Les clins d’œil aux années 80 et à Stranger Things, notamment à travers le personnage de Rémi, ont ajouté une touche rétro à l’histoire que j’ai trouvée charmante. La représentation de la déficience intellectuelle à travers le personnage attachant et haut en couleur de Rémi a également été un aspect que j’ai apprécié.

Dans l’ensemble, ma lecture a été plaisante, bien que ce livre ne laissera pas une empreinte indélébile dans ma mémoire de lectrice.


Titre : La route du lac
Auteur : Xavier Massé
Editions : Taurnada
Nombre de pages : 288
Prix : 9,90€
L’acheter en ligne sur le site de Cultura
L’acheter en ligne sur le site de la Fnac

Laisser un commentaire