[Avis Lecture] Le Mangeur d’âmes – Alexis Laipsker

Editions : Pocket

Genres : Polar / Thriller

Note : 13/20

Le mangeur d'âmes - Alexis Laipsker (Pocket) Avis Lecture La Dusty Library (blog littéraire)
Crédit photo : @camladustylibrary

J’ai eu envie de sortir ce livre de ma pile à lire car son adaptation cinématographie sort bientôt (le 3 avril 2024) dans les salles obscures. Il y a quelque temps, j’avais apprécié la lecture d’un roman d’Alexis Laipsker, Et avec votre esprit…. Curieuse de voir si un deuxième ouvrage de cet auteur parviendrait à me convaincre, j’ai plongé dans cette nouvelle lecture. Malheureusement, les attentes n’ont pas été totalement comblées cette fois-ci malgré un très bon final.

Le Pitch

Il n’a émis aucun cri, car ils demeurent toujours silencieux. Certains secrets, malgré leur préservation soigneuse, peuvent parfois devenir trop pesants à supporter. Lorsque des disparitions d’enfants et des meurtres violents se multiplient dans un paisible village de montagne, une ancienne légende empreinte de soufre refait surface. Sous la coordination de leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan se voient contraints de joindre leurs efforts afin de démêler la vérité.

Mon Avis

L’intrigue est captivante, mais semble rester en surface. À l’exception des deux protagonistes principaux, les autres personnages demeurent anonymes, dépourvus de noms tels que le menuisier, le couple, le maire, et l’homme à la Mercedes. Il devient difficile de s’attacher à ces figures secondaires, ce qui m’a laissé indifférente à leur sort. Tout au long de ma lecture, mon esprit avait tendance à divaguer au-delà des lignes, ce qui n’est jamais bon signe. Maintenir ma concentration sur le récit s’est avéré ardu en raison d‘un style d’écriture plutôt distant, froid, et clinique.

Cependant, l’idée même de l’intrigue se révèle originale et intrigante. Alexis Laipsker a clairement insufflé une part de lui-même dans le personnage de Franck De Rolan, avec sa grande carrure et son passé en tant qu’ancien joueur de poker.

Malheureusement, Le Mangeur d’Âmes n’a pas réussi à me captiver entièrement. Cependant, le dénouement s’est révélé être un coup de maître, parvenant à rehausser un peu l’estime que j’ai pour ce livre. Reste à voir si le film aura plus d’impact sur moi. Affaire à suivre…


Titre : Le mangeur d’âmes
Auteur : Alexis Laipsker
Editions : Pocket
Nombre de pages : 368
Prix : 7.70€
L’acheter en ligne sur le site de Cultura
L’acheter en ligne sur le site de la Fnac

A lire aussi :

Laisser un commentaire